top of page

COM, COM, ... sans COMMISSIONS

  • lucrobin55
  • 19 nov. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 8 déc. 2022


Lancées en fanfare en 2020, les « commissions extramunicipales » composées d’élus de majorité et d'opposition, ont été ouvertes aux citoyens volontaires choisis par le Maire, initiative qualifiée alors de quasiment « unique » en France.

Ces 8 commissions "extra", urbanisme, développement durable, sécurité, vie démocratique, éducation, culture, finances, vie associative, essentiellement outils de communication, ont très vite dysfonctionnées à de rares exceptions près : sans véritable sujet, préparation, maitrise des réunions ou suivi, elles ont mis en évidence le total désintérêt du Maire pour cette approche participative.

Et voici que lors du Conseil Municipal du 8/11/2022, le Maire fait voter la suppression de toutes ces commissions, remplacées par RIEN, ce qui pour une commune de notre taille devient pour le coup unique aussi !

Supprimer tout espace de dialogue constructif au profit d'un fonctionnement omnipotent, l’usage du « JE » avec effets de communication permanents, c’est affirmer son mépris vis-à-vis des élus de la REPUBLIQUE et des citoyens qu’ils représentent !


Saluons toutefois les efforts de nos agents et des participants

Une des rares réunions qui a bien fonctionné, sur le thème de l’éclairage

public, avec un dossier informatif travaillé et solide, une animation pertinente et efficace aboutissant à des conclusions partagées et consignées dans un compte rendu, n’a été suivi d’aucune suite ou décision.










Comments


IMG_3485(1).JPG

Bonjour et merci pour votre visite !

Qui se cache
derrière les posts ?

bottom of page