DE LA TOLERANCE A L'IMPUISSANCE
- 7 avr. 2022
- 1 min de lecture

Sur un de nos espaces naturels, encore semi- agricoles, entre zones commerciales et urbanisation, se situe une aire occupée par des caravanes, jouxtant la voie de Tram à hauteur de la CONDAMINE et du Chemin des coteaux.
Ce lieu de passage est devenu au fil du temps, résidence permanente pour caravanes, tolérée par les autorités bien que privée de sanitaires et de raccordement aux réseaux d’eau, électricité, égouts etc….
Si les règles d’occupation du sol, de salubrité publique et de solidarité envers tout citoyen, semblent bien assouplies jusque là, on constate que l’aire s’agrandit et qu’un tout récent « chalet » dont l'autorisation pose question se dresse maintenant sur le site .
Au-delà de verbaliser, stigmatiser, il parait indispensable de traiter le sujet avant qu’il se transforme en source de problèmes.
Proposition à nos élus Commune et Métropole et à notre Préfet :
Administrés, citoyens et habitants de St JEAN, attentifs à la propreté pour tous et adeptes des déplacements doux, nous voulons que le Chemin des Coteaux redevienne un axe privilégié, bucolique et qu'il permette aux piétons et vélos de rejoindre la zone commerciale de CARREFOUR en toute sécurité. Pour cela nous souhaitons que le statut de cette aire et le devenir de ses "résidents" soient examinés au plus vite.
Posts récents
Voir toutM ardi 10 septembre 2024, les élus de la majorité se sont exprimés : 15 conseillers de la majorité démissionnent ou créent des groupes...
Comments