La propreté : l'affaire de tous
- 22 nov. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 2 janv. 2022

Un peu de négligences au quotidien de quelques uns et nos trottoirs ou espaces abandonnés prennent rapidement une triste allure. Certes la responsabilité de la propreté incombe à la mairie et à la métropole par délégation, cependant nous pouvons collaborer autant qu'exiger :
Pour les détritus isolés sans danger, chacun de nous pourrait avoir le réflexe, quand cela est possible et au plus vite, de ramasser et mettre dans une poubelle.
En plus de favoriser un comportement citoyen, veiller au maintien des abords propres renforcerait notre crédibilité vis à vis des services publics et notre vigilance collective vis à vis des comportements indélicats.
Attention : si les zones d'habitation semblent relativement et régulièrement entretenues, les zones de circulation Zac de la Peyrière vers stations de TRAM ainsi que les chemins en campagne tels que chemin de Bugarel ou chemin de l'Hérande demandent un effort constant car très fréquentés ou pas suffisamment nettoyés.
Proposition : nous souhaitons que l'effort des services publics au delà des campagnes citoyennes de "collecte", soient plus réguliers. Une concertation entre associations pour sensibiliser et services est à envisager.
Posts récents
Voir toutM ardi 10 septembre 2024, les élus de la majorité se sont exprimés : 15 conseillers de la majorité démissionnent ou créent des groupes...
Comments