SUPPLETIFS mais ACTIFS
- lucrobin55
- 20 mars
- 2 min de lecture

Les polémiques qui animent les Conseils Municipaux depuis bientôt un an, ont cherché à « dégager » le Maire, putsch raté, puis à entraver le fonctionnement de la Mairie, encore raté, même si ça devient plus lourd à gérer au quotidien.
Depuis début janvier 2025, prise de fonction de nos délégations, nous sommes vigilants, actifs, impliqués au service de la commune sans chercher reconnaissance et indemnités : c’est plus utile que d’être « hauts parleurs », auto-sabordés, pleurant le manque d’informations et promettant de faire mieux, quand ? alors qu’on était encore aux affaires il y a six mois.
Quelques éclairages sur la vraie vie de la commune :
BUDGETS
Au lieu d’ânonner des tableaux comptables, nous avons présenté en détail l’état des dépenses, des recettes et des investissements. Les finances sont saines !
POLE JEUNESSE
Investissement important, après analyse et clarification, il sera de 3.5 millions d’euros pour la commune au final.
INVESTISSEMENTS 2025
Ils sont assurés grâce à une part d’épargne communale, abondante, complétée par un emprunt mesuré et limitant le risque vis à vis des taux d’intérêt qui ont augmenté et peuvent encore évoluer vu le contexte mondial.
DETTE
Depuis 2021, son niveau est d’environ 7.5 millions d’euros, dans la moyenne des communes et sous la barre des 35% de nos recettes municipales.
Pour nos collègues, devenus experts en finances, le remboursement de la dette en 2025 avec intérêts est de 936 170 € ; Pour emprunter plus, il faudra attendre 2026 et convaincre les Védasiens par sa « Vision ».
MERCI
à nos concitoyens qui, par la fiscalité locale, financent largement notre commune et permettent ainsi de ne pas hypothéquer l’avenir.
VOIRIES
Les travaux se multiplient et les difficultés aussi : un peu de vision d’entrepreneur fait du bien. Rue de la gare terminée ainsi que la rue des Chênes. Le programme 2025 démarre début avril dans l’intérêt général et sera mené avec dynamisme.
Comments