VENI, VIDI, VINCI
- lucrobin55
- 5 nov. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 19 nov. 2022

Après 30 ans d’indécisions, un premier ministre est venu, a vu les élus et a trouvé la solution pour désengorger la liaison entre l’A750 et l’A709 : un COM réalisé et financé par VINCI.
Soulagement et espoir de retrouver, horizon 2028, une circulation fluide pour tous les usagers réguliers du « petit Com actuel » (nom de code D132E2). Finis les bouchons matin et soir aux goulets d’étranglement actuels, ronds- points Gennevaux, Rieucoulon, Khaan, Macadam moto.
Cependant, le védasien peut se demander :
Pourquoi faut-il un boulevard urbain ( simili-autoroute de 2 fois deux voies à minima et beaucoup plus avec les dessertes annexes) prévu forcément pour un trafic double voire triple?
Pourquoi St JEAN doit supporter un barreau autoroutier pour accéder à la Ville de Montpellier alors que celle-ci chasse les voitures de son périmètre?
Pourquoi on nous assure : pas plus de pollution, ni de poids lourds (de plus en plus nombreux déjà à ce jour), ni nuisances sonores en augmentant le trafic dans une zone urbaine. ?
Pourquoi on ne nous dit pas ce que deviendra notre ceinture verte et agricole après les quatorze ouvrages d’art, les 25 à 30 m d’emprise sur les seuls 4 kilomètres du tracé sur notre commune ?
A quand les explications et des engagements sur les adaptations concrètes et quantifiées destinées à modérer les impacts individuels et collectifs. Dans 10 ou 15 ans, les décideurs de tous niveaux ne seront probablement plus en poste pour apprécier les résultats. Les védasiens oui !
VISION VEDASIENNE, ses correspondants et conseillers techniques, très investis sur le sujet, veillent d’ores et déjà à ce que les réponses vous soient communiquées dans les meilleurs délais.
Comments